Hellfest : les billets en vente le 10 octobre pour l’édition 2019

Après le mois de juin 2018, les fans de la musique extrême ont déjà hâte d’être en 2019 pour la prochaine édition. Les organisateurs ont pensé à ces personnes afin de leur permettre de faire la réservation dès maintenant. Il faut avouer que des milliers d’individus souhaitent vivre ce moment fort et rencontrer de nombreux artistes doués dans le domaine. Mais qu’est-ce que l’Hellfest ?

Hellfest : festival de musique extrême

Hellfest ou HellfestSummer Open Air figure parmi les plus importants festivals de musique de la France. Une association « CLS CREW » a pour but d’organiser un concert de punk et de hardrock à Nantes. Celle-ci a pu réunir 400 personnes, et en 2003 le festival a attiré environ 7000 personnes. Les publics ne cessent de s’accroitre chaque année jusqu’à aujourd’hui. Cet évènement se tient à Clirsson et est spécialisé surtout dans les musiques extrêmes comme le hard rock, le heavymetal et le metal alternatif qui se trouve sur deux scènes principales. Il existe également quatre autres scènes dédiées spécialement pour les musiques de style particulier comme le stoner rock, grindcore, death métal, black metal, etc. Hellfest est organisé annuellement en mois de juin avec la présence de plusieurs artistes comme Scorpions, Aerosmith, Buns N’Roses, etc.

Le fonctionnement de l’Hellfest

Les organisateurs emploient environ une quinzaine de personnes chaque année avec 3000 bénévoles durant le festival. Les différentes montées sur scène sont bien étudiées dans le but de satisfaire au maximum le grand public. Il existe en tout 6 scènes qui reçoivent chacune un style de musique différent. Le duo de scènes majeures est dédié aux groupes les plus orientés vers le grand public. La Main 1 pour le heavymetal et la Main 2 est consacrée au métal alternatif. Aussi, deux autres scènes sont pour les styles extrêmes « The Temple » comme le black metal et « The Altar » pour les deathmetal. La scène « The Valley » est dédiée au doommetal et stoner. « The Warzone », la scène la plus spacieuse accueille les groupes spécialisés dans le punk hardcore. Les spectateurs ont donc droit à un grand show puisqu’il y a des sets de DJ’s et des projections vidéo.

Les billets en vente le 10 octobre pour l’édition 2019

Hellfest a enfin déclaré officiellement lundi que les billetteries de l’édition 2019 se tiendront à partir du 10 octobre à partir de 10 h du matin. Les intéressés peuvent acheter des billets en ligne et doivent penser à s’en procurer le plus vite possible. Il arrive que les tickets soient déjà écoulés 3 jours après la sortie officielle du billet comme ce qui s’est passé l’année dernière. Hellfest se tiendra à Clisson et les organisateurs attendent 54 000 spectateurs en tout. Les organisateurs montrent des avant-gouts pour mettre l’eau à la bouche des fans du festival. De nombreux détails intéressants ont étépubliés dans les réseaux sociaux comme des photos et vidéos de ce qui pourrait se passer l’an prochain.