Google avec Poject Stream : Assasin’sCreedOdyssey sera désormais dans Chrome

Google commence à s’intéresser de plus en plus au marché du jeu vidéo via le cloud. Il a déclaré dernièrement qu’un test va bientôt se faire pour pouvoir répondre aux attentes des fans des jeux. Assassin’s Creed Odyssey, développé par Ubisoft sera l’objet d’une première expérience.

Qu’est-ce qui démarque l’Assassin’s Creed Odyssey ?

L’Assassin’s Creed est un jeu très prisé par les joueurs, que ce soit sur Xbox One, sur PS4 ou encore sur PC. La toute nouvelle version Odyssey combine la mythologie grecque avec quelques passages d’une séquence de cinéma connue. Ce jeu permet ainsi de se cultiver puisque les joueurs seront connectés à une période historique précise. De ce fait, il existe donc des héros et héroïnes  que le joueur devrait incarner et qui ont des pouvoirs magiques. Il y a par exemple des combats contre les créatures de l’époque. Les usagers auront aussi droit à de petites anecdotes qui les aideront à en savoir  un peu mieux sur les mots grecs ou les origines d’un terme français. Bien que ce jeu soit composé de scène de violence, il apporte quand même des connaissances aux utilisateurs. Il y aura en effet plusieurs dialogues qui se feront entre les personnages de l’Assassin’s CreedOdyssey. Aussi, ils devront prendre une décision et faire un choix entre mettre la famille hors de danger ou l’éliminer afin de sauver la ville. De ce fait, les fins sont différentes en fonction des choix faits par le joueur. Le combat dans ce jeu est plus osé, plus complexe et spectaculaire surtout par rapport aux versions précédentes. Les décors et les panoramas ont été étudiés avec soin par Ubisoft pour plonger totalement les utilisateurs dans l’histoire.

Assassin’s Creed Odyssey : un cobaye pour tester le cloud gaming

Lundi, Google a enfin déclaré le Project Stream qui est un service de Cloud Gaming. Le test sera gratuit et effectué aux États-Unis à partir du vendredi par le biais du navigateur Chrome. La condition est qu’il faut que le joueur ait 17 ans et plus et qu’il possède une connexion internet de 25 Mbit/s. L’Assassin’sCreedOdyssey a donc été choisi comme cobaye. Cet essai permettra de voir si l’équipe a pu minimiser la latence, car elle promet une résolution de haute qualité c’est-à-dire en Full HD en 60 images/seconde.Le monde du jeu vidéo comme le PS2, PS3, PS4, la start-up Blacknut, est actuellement en défi pour pouvoir attirer un maximum de public qu’il soit jeune ou adulte et pour répondre facilement à leurs besoins. Les Gafam c’est-à-dire : Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft, quant à eux, peuvent défier les jeux en mettant en avant des titres en streaming sans console, sans carte graphique, ni de nécessité de téléchargement. Il faut tout simplement faire en sorte qu’ils réduisent au maximum la latence afin de permettre aux joueurs de profiter pleinement du jeu.